March 2015 archive

La création parisienne était à l’honneur ce week-end au salon Factory Market

Ce week-end, je me suis rendue pour la 1ère fois au salon Factory Market qui avait lieu samedi et dimanche.
Le salon Factory Market est un lieu où se mêle Mode, Art et Design et qui permet de découvrir des jeunes talents de la création parisienne et des produits essentiellement made in France.
Ce salon éphémère et évolutif est organisé 3 à 4 fois dans l’année, se déclinant au gré des saisons.

FullSizeRender

Il est trop tard pour vous conseiller de visiter ce salon, pour cette édition du moins, mais pour les accrocs au shopping, je vous propose ci-dessous une petite sélection de mes créateurs coup de coeur sur place.

PALLOME
Une marque de pochettes au style bohème et gypsie/rock. Des imprimés ethniques et colorés. Bref le parfait accessoire pour rendre originales vos tenues printanières.
Pallome

EMME 26
Créée en 2014, EMME 26 est une jeune marque de la passionnée de mode, Marie SERY.
Au style à la fois romantique et urbain, les articles de la marque se déclinent autour de vêtements (sweat, tshirts) et accessoires (bagues et sacs), tous de fabrication à 90% française.
Emme26

Les Yeux d’Elsa
Créée en 2010 par Elsa Robichez-Quay, Les Yeux d’Elsa est une jolie marque de bijoux fantaisies haut de gamme.
Tous les bijoux sont fabriqués à la main dans son atelier et dorés chez un célèbre doreur parisien qui lui a permis de créer 10 couleurs de métal qui font désormais la particularité de la marque.
La marque fait aussi des bijoux destinés aux hommes.
Info pour ceux et celles qui veulent commander directement sur l’eshop, les frais de port sont totalement gratuits.
Moi qui suis assez fan de bagues et de headbands originaux, c’était clairement mon stand préféré.
LYE

Be Parisian
Sous la direction artistique d’Emmanuelle Legrave, Be Parisian est une marque qui propose une collection de vêtements et d’accessoires dédiée aux multiples facettes de la parisienne, ses lieux cultes et ses inspirations.
Cette marque est complètement dans l’air du temps, si vous êtes accroc aux sweats et aux tshirts à message humoristiques, foncez !
Beparisian

La prochaine session du Factory Market aura lieu les 10 et 11 octobre 2015.
Stay tuned!

La Street Food a pris ses quartiers au Loft du Louvre pour quelques semaines !

Ça y est, après des années de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans le grand bain de la blogosphère pour vous parler de mes bons plans à Paris, mes expériences shopping ou encore vous faire partager mes voyages.

Pour inaugurer ce blog, je vais donc vous parler de ce que je préfère le plus au monde, « la bouffe ». En effet, depuis le 16 janvier, a lieu la Street Food Party tous les week-ends au Loft du Louvre. Pendant 3 mois, tous les vendredis et samedis jusqu’au 18 avril, vous aurez la possibilité de profiter de la bonne « street food » pour oublier cette météo hivernale. Pour 25 euros, offrez-vous un menu (Entrée/Plat/Dessert) préparé par des célèbres Trucks Food (Le Camion qui Fume, Le Camion Bol et Fish and Chic) tout en vous dandinant sur des DJ set de folie. Parce que manger c’est bien, mais manger en se dépensant c’est mieux.

Ce week-end, c’est Le Camion qui Fume qui sera à l’honneur, vous pourrez ainsi déguster ses bons burgers et même demander quelques conseils pour les réaliser chez vous. Des ateliers culinaires seront mis en place et vous découvrirez aussi quelques invités surprises.
Le camion qui fume

Pour les gourmands fêtards, venez donc déguster le meilleur de la street food.
Au Loft du Louvre
66, rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris
Tous les vendredis et samedis jusqu’au 18 avril.
Prix : entrée gratuite / Menu à 25 euros (boissons non incluses)