February 2016 archive

La Fast and Food Week revient pour la seconde édition !

Début mars marquera le coup d’envoi de la Fashion Week de Paris et à cette occasion le site FastandFood revient avec sa Fast and Food Week #2. Une semaine entière, du 2 au 9 mars, qui sera consacrée à la street food avec la collaboration de plusieurs restaurants de la capitale. Quel est le principe ? Toute la semaine chaque restaurant qui participe à cet événement proposera des produits éphémères et exclusifs créés pour l’occasion.

Crédit photo : FastandFood

Crédit photo : FastandFood

Au programme, vous aurez l’occasion de déguster :

  • Le Mocha Paris de chez Costa Coffee, un mélange de leur fameux Mocha Italia associé à leur onctueux chocolat chaud.
  • Le Sub Couture de chez Subway, un sandwich au pain d’avoine et miel, avec de la dinde, du fromage, de la laitue, des condiments (pickles, oignons rouges et olives), le tout accompagné d’une sauce barbecue.
  • Une pâtisserie Fusion de chez Rachel’s, la pâtisserie américaine rendue célèbre à Paris grâce à son fameux cheesecake.
  • L’empanada à la crevette de chez Clasico Argentino.
  • Le Queen Bee de Distrito Francés, un trio de tacos en mode Mexican Soul Food, composés d’une crème épicée, de carottes, d’avocat onctueux, de cacahuètes, le tout saupoudré d’épices.
  • Le burger FFW de chez B&M, composé du potato bun de chez Rachel’s, de viande hachée, de triple cheddar, de tranches de bacon laquée à la sauce soja & miel, d’oignons caramélisés, de laitue, tomate et de sauces soja, mayonnaise et ketchup.
crédit photo : FastandFood

crédit photo : FastandFood

Une fois que vous aurez dégusté toutes ces spécialités et si vous souhaitez prolonger l’expérience, FastandFood mettra en place un pop up (lieu éphémère) où seront organisés tous les événements de la semaine (soirées ambiance Brooklyn, dégustation et ventes de produits américains). Le rendez-vous est donné au 66 rue Notre Dame de Nazareth pour 7 jours de festivités en marge de la Fashion Week.

IMG_8726

 

Infos pratiques 

Fast and Food Week #2

Du 2 au 9 mars 2016

Evénement Facebook

 

 

Good evening Vietnam !

La semaine dernière ont eu lieu les festivités du Nouvel An chinois et vietnamien. Nous avons donc quitté l’année de la chèvre de bois pour rentrer de plein pied dans celle du singe de feu. Dans ce nouveau post, je vais donc vous entraîner au cœur de la capitale vietnamienne, Hanoï en partageant avec vous l’adresse de l’un de mes restaurants vietnamiens préférés à Paris, Paris-Hanoï.

J’ai découvert ce petit restaurant qui ne paye de mine complètement par hasard il y a quelques années maintenant. A l’époque j’y avais fait la découverte du Bo Bun, un plat typiquement vietnamien. Bien qu’ayant aucune référence à ce sujet à l’époque, j’avais vraiment apprécié ce plat. Aujourd’hui avec mon expérience de “foodista”, ce Bo Bun reste encore l’un de mes préférés avec celui du Petit Cambodge.

Bo Bun nem

Bo Bun nem

Le lieu n’est pas vraiment authentique car je ne vous cache pas qu’il est quand même fréquenté par pas mal de bobos du quartier, cependant cela n’enlève en rien la qualité de ses plats. A la carte, vous retrouverez un large choix de plats de nouilles avec bien entendu le fameux Bo Bun (grand bol de vermicelles de riz avec avec des crudités, des herbes fraîches, du bœuf sauté) pour la somme de 11 euros et 11,50 euros pour la version avec nems. Paris-Hanoï propose aussi un Bun Cha (grand bol de vermicelles de riz, des crudités, des boulettes de viande caramélisées, des cacahuètes) et puis les classiques nouilles sautées au bœuf et légumes ou crevettes et légumes. Pour les amateurs de poulet, vous aurez également la possibilité de manger du poulet au curry, au caramel, à la citronnelle au gingembre ou encore au saté. Le prix de tous ces plats est de 11 euros en moyenne, ce qui reste abordable pour le quartier et pour la qualité des ingrédients. Si vous avez une grosse faim qui vous oblige à prendre aussi une entrée, je vous conseille les nems qui pour moi sont les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger à Paris. Croustillants et très délicieux, ils n’ont rien à avoir avec les nems que l’on peut vous servir chez les traiteurs asiatiques habituels. Sinon vous pouvez également craquer pour les tôm chiên, de délicieux beignets de crevettes bien moelleux. Chez Paris-Hanoï, les plats ne contiennent pas de glutamate (un exhausteur de gout beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire), contrairement à beaucoup de restaurants asiatiques et vous ne trouverez pas non plus de plats à base de poisson. La cuisine du Paris-Hanoï est 100% familiale et seule une vitre sépare la salle et la cuisine, vous pouvez donc voir les cuisiniers en action. Le spectacle est garanti et vos vêtements s’en souviendront !

Bun Cha

Bun Cha

Le seul petit bémol de ce restaurant c’est la petite surface de la salle, du coup comme le restaurant ne prend pas de réservation, il faut souvent patienter quand vous arrivez car c’est constamment plein. Mais je vous rassure, l’expérience culinaire que vous allez vivre vaut l’attente. Et si l’attente vous effraie tout de même, vous pouvez vous faire livrer par DELIVEROO.

Nems et beignets de crevettes

Nems et beignets de crevettes

Alors si vous êtes un amoureux de la cuisine vietnamienne authentique, vous aimerez Paris-Hanoï. Avec ses odeurs de coriandre fraîche, de citronnelle, de gingembre et de nems chauds, on se croirait presque dans les rues de Hanoï. Et en plus ce voyage culinaire ne fera pas trop souffrir votre porte-monnaie car vous pourrez y manger pour environ 15 euros seulement.

 

Infos pratiques 

Paris-Hanoï

74 rue de Charonne – 75011 Paris

Métro : Ledru-Rollin / Charonne

Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Tel : 01-47-00-47-59

 

 

“Taste of Paris” remet le couvert pour la seconde année au Grand Palais

Cette semaine sur le blog je vais vous faire découvrir un festival “food” qui va vous mettre l’eau à la bouche. Ce festival c’est Taste of Paris, le rendez-vous de la gastronomie hexagonale prend ses quartiers au Grand Palais pour la seconde année dès ce jeudi et ce jusqu’au 14 février. On y retrouvera des chefs multi-étoilés, mais aussi la jeune garde de la cuisine made in France.

Taste of Paris ce sont, 18 chefs, la crème de la crème de la gastronomie parisienne qui dresseront leur “pop up” restaurant sous la nef du Grand Palais. L’objectif de ce festival, étant de faire découvrir leurs plats signature au grand public (petits et grands). Le festival fonctionnera comme un restaurant, c’est-à-dire qu’il n’ouvre qu’aux heures de repas avec une session déjeuner de 11h30 à 16h et une session dîner de 19h30 à 23h30. L’idée n’étant pas de vous installer sur une table comme au restaurant, mais plutôt de picorer à gauche à droite pour apprécier les spécialités culinaires de ces grands chefs. Vous pourrez déguster 3 à 4 plats représentatifs de chaque chef. Chaque visiteur peut ainsi constituer son propre menu. Pour ceux qui veulent encore aller plus loin, vous aurez la possibilité d’assister à des cours de cuisine interactifs pour découvrir les secrets des grands chefs. Taste of Paris c’est aussi une centaine d’artisans et de producteurs qui viendront faire découvrir les produits de leur terroir (confitures, caviar, cidres, vins de Bourgogne, saumon fumé, huile d’olive…).

Crédit : Taste of Paris

Crédit : Taste of Paris

Côté prix, vous aurez le Pass découverte déjeuner à 15 euros, un Pass dîner à 18 euros, attention ceux-ci donnent seulement accès au salon. Le Pass premium à 138 euros inclut un coupe-file, un accès open-bar et 45 euros de crédit. Les plats seront affichés entre 5 et 12 euros.

Au casting de cette seconde édition, vous trouverez par exemple Alain Ducasse (Plazza Athénée), Stéphanie Le Quellec, ancienne gagnante de Top Chef (Prince de Galles), Thierry Marx (Mandarin Oriental), Guy Savoy (Guy Savoy), Pierre Sang Boyer (Pierre Sang on Gambey), Frédéric Anton (le Pré Catalan), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), Hervé Rodriguez (MaSa) pour ne citer qu’eux.

Alors si vous souhaitez déguster la cuisine des grands chefs à des prix raisonnables, allez-donc y faire un tour. Un bon moyen pour lutter contre la météo maussade prévue ce week-end.

crédit : Taste of Paris

crédit : Taste of Paris

 

Infos pratiques 

Taste  of  Paris

Du 11 au 14 février 2016

Lieu : Grand Palais

Horaires : déjeuner de 11h30 à 16h – Dîner de 19h à 23h30

Tarifs : de 15 euros à 138  euros