March 2016 archive

Merci rend hommage au Wax avec l’expo-vente “So Wax” !

Avez-vous déjà entendu parler de Merci ? Il s’agit d’un immense concept store solidaire de 1 500 mètres carrés situé boulevard Beaumarchais dans le 3e arrondissement. Lancé en 2009 par Marie-France Cohen, la fondatrice de Bontpoint, Merci est un véritable lieu de vie dédié à la mode, la décoration et à l’art de vivre. On y trouve même un café littéraire, un fleuriste et une cantine. Les bénéfices de ce concept store sont reversés à des associations venant en aide aux femmes et aux enfants de Madagascar via une fondation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis quelque temps maintenant, le Wax s’est imposé comme une véritable tendance mode qui séduit de plus en plus au delà de la communauté africaine. Face à ce phénomène, on a donc vu une jeune génération de créateurs assumer leur double identité à la fois occidentale et africaine en proposant des vêtements ou des accessoires en Wax avec des coupes tendances et modernes. C’est donc tout naturellement que Merci a décidé de consacrer une exposition vente éphémère d’un mois (du 26 février au 26 mars) dédiée à ce tissu emblématique africain et intitulée “So Wax”.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec cette exposition vente, Merci a voulu mettre à l’honneur une jeune génération de créateurs qui s’inspirent de l’Afrique et utilisent le Wax dans leurs créations. Vous y trouverez entre autres les marques suivantes :

  • Maison Chateau Rouge : label qui célèbre le quartier africain du même nom et qui propose des hauts en Wax façon streetwear
  • Afrikanista : une marque de streetwear qui s’inspire des origines mauritaniennes et marocaines des 2 créatrices, le tout avec une touche de Wax
  • Nash Print It : une collection de chemises, robes et d’accessoires en imprimés Wax
  • Sawa Shoes : la marque de sneackers “made in Africa”

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour l’occasion, Merci a également signé une collection capsule avec des bijoux, des accessoires, des meubles et des objets décoratifs pour faire découvrir aux habitués de l’enseigne une Afrique authentique et sans folklore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et si vous avez une petite soif durant votre visite, vous pourrez également découvrir la boisson africaine par excellence, le bissap (boisson à base de fleur d’hibiscus). En effet la marque Bana-Bana y a monté un stand qui vend des bouteilles de jus de bissap. C’est le collectif Les Oiseaux Migrateurs qui est à l’origine de cette initiative. L’objectif étant de participer au développement de l’économie locale sénégalaise en rachetant les bouteilles de bissap fabriquées sur place par une coopérative formée par 800 femmes sénégalaises.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si vous avez envie de colorer un peu votre garde-robe pour ce printemps alors vous y trouverez votre bonheur. Cependant comme moi,  vous risquez certainement d’être refroidis par les prix très élevés des produits. En effet, il faut compter 89 euros pour une paire d’espadrilles par exemple ou encore entre 75 et 95 euros pour un cabas. Mais vous pouvez juste y aller pour le plaisir des yeux et je suis tout de même craqué pour une bouteille de jus de bissap.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Infos pratiques

So Wax chez Merci

Jusqu’au 26 mars

111 boulevard Beaumarchais – 75003 Paris

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 19h

 

 

Emme26, la marque boho-chic made in Paris !

Vous l’avez sûrement remarqué mais ces derniers mois, hiver oblige, je vous ai essentiellement proposé des bons plans “food” sur le blog. Le printemps approchant, il serait peut-être temps de ralentir un peu niveau restos et de penser à ma garde-robe pour les beaux jours qui sont déjà là. Dans ce nouveau post, je vais donc vous parler d’une marque dont j’ai eu le coup de cœur il y a près d’un an lors d’un événement dédié aux créateurs parisien. Il s’agit de la marque Emme26.

Tote bag Zig Zag

Tote bag Zig Zag

Emme26 est une marque 100% parisienne fondée par Marie Sery et qui propose des vêtements et des accessoires au style urbain et bohème, facile à porter au quotidien. Marie qui ne vient pas du tout du milieu de la mode mais de celui du bien-être et de la relaxation, a eu l’idée de lancer sa propre marque lors d’un voyage en Inde il y a 2 ans.

Sweat Wish me luck

Sweat Wish me luck

Avec Emme26, Marie a fait le choix de proposer des vêtements, accessoires et sacs cousus main et essentiellement fabriqués en France. Habitant dans le 11e arrondissement de Paris, Marie essaye de travailler autant que possible avec des artisans de cet arrondissement afin de souligner l’identité parisienne de la marque. Pour ses différentes créations et notamment les tote-bags et les sweat-shirts, Marie utilise des matières nobles comme un coton épais 100% bio directement importé des Etats-Unis, ce qui explique les prix de certains produits qui peuvent paraître élevés.

Bague Piscis

Bague Piscis

Emme26 propose toute une gamme de produits avec des bijoux d’inspiration zen comme les bagues, des tote-bags, des t-shirts et des sweat-shirts entre autres. Je ne vous cache pas que je craque complètement pour le sweat-sirts “Parisienne” et le tote bag Zig Zag. Et pour une fois, les hommes ne sont pas oubliés car ils peuvent aussi trouver leur bonheur sur l’E-shop. Les articles sont réalisés en petite série et si vous craquez sur un article épuisé, il peut vous être livré dans un délai de 15 jours.

Tote bag Zig Zag et Tshirt Indian Wolf

Tote bag Zig Zag et Tshirt Indian Wolf

Emme26

  • Paiement sécurisé par carte
  • Livraison gratuite à partir de 50 euros d’achat

Monsieur K, le bistrot thaï raffiné du quartier de Montorgueil !

La gastronomie thaï fait parti de mon top 5 de mes spécialités culinaires préférées. Autant vous vous dire que j’étais impatiente de goûter à la cuisine du restaurant Monsieur K qui a ouvert ses portes en septembre dernier du côté du quartier de Montorgueil.

Monsieur K est le dernier né de l’équipe qui a monté la cantine connue pour ses généreux padthaï, Kapunka. Monsieur K, contrairement à Kapunka, surfe sur la vague de la tendance “bistronomique” (un mix entre le bistrot et le gastronomique) et propose une cuisine thaï plus raffinée. La cuisine de Monsieur K orchestrée par le chef Emmanuel Raichvarg est composée de produits sains et de qualité et cela se sent à chaque bouchée. On y retrouve les classiques de la cuisine thaïlandaise comme la fameuse salade de papaye épicée, les brochettes de satay thaï au barbecue, les raviolis ou encore différents curry (vert et rouge).

Nems au poulet et aux crevettes

Nems au poulet et aux crevettes

Raviolis au boeuf persillé

Raviolis au boeuf persillé

Le jour où je me suis rendue dans ce restaurant, j’avais une irrésistible envie de manger un padthaï depuis des jours. Et je n’ai vraiment pas regretté mon choix même si les autres plats avaient l’air très appétissants et notamment le Labnua, un plat de filet de boeuf mi-cuit à base de sauce tigre qui rit. Un clin d’oeil au boeuf sauce tigre qui pleure servi habituellement dans les restaurants thaïlandais. J’en ai dégusté des padthaï à Paris, mais celui de Monsieur K est très succulent. Ce plat phare thaïlandais est généralement composé de nouilles de riz, de poulet ou de crevettes et de pousses de soja. Celui de Monsieur K est un brin original, puisqu’il est servi enroulé dans une omelette. Il est en plus composé d’ingrédients traditionnels, à savoir, des nouilles de riz, du poulet, des crevettes décortiquées, des mini crevettes séchées qui lui donnent un petit goût fumé, des pousses de soja, des cacahuètes, des herbes aromatiques et des épices. C’est l’un des meilleurs padthaï que j’ai eu l’occasion de manger. De plus, le plat était très généreux et consistant. Quoi de plus normal quand on voit que celui-ci coûte quand même 22 euros, ce qui reste cher car c’est un plat proposé en moyenne à 15 euros dans les autres restaurants. J’ai également beaucoup apprécié les entrées. Je n’ai pas pu me résoudre à faire un choix entre les nems thaïlandais au poulet et aux crevettes dont on sentait bien la subtilité de chaque épice, et les raviolis au boeuf persillé servis dans une sauce aux huitres. J’ai bien évidemment craqué pour les 2 entrées, un vrai régal !

Labnua

Labnua

Bref, Monsieur K est un très bon restaurant thaïlandais avec des plats savoureux exécutés avec des produits de qualité. Cependant, je regrette un peu les plats qui manquent légèrement d’épices. Et si vous êtes un habitué des restaurants thaïlandais, vous serez surpris par les prix élevés pratiqués par ce restaurant puisqu’au aucun plat n’est en dessous de 20 euros. En revanche si vous souhaitez vivre une belle expérience culinaire et surtout si vous voulez changer des restaurants thaï traditionnels, cela vaut vraiment le coup de venir tester cette cuisine. De plus l’accueil est vraiment agréable. Ce qui est sûr, c’est que je suis tombée amoureuse de leur padthaï, mon plat thaïlandais préféré.

Padthai au poulet et crevettes

Padthai au poulet et crevettes

 

Infos pratiques 

Monsieur K

10 rue Marie Stuart – 75002  Paris

Horaires : du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 23h30 – le samedi de 19h30 à 23h30

Formule midi à 24 euros pour entrée + plat ou plat + dessert

Formule soir à 40 euros pour entrée + plat + dessert

A la carte : entrée entre 10 et 14 euros, plats entre 20 et 28 euros et desserts entre 9 et 11 euros