October 2016 archive

Floyd’s bar & grill, l’art du BBQ américain

L’été est déjà très loin et les joies du barbecue qui vont avec aussi. Si vous êtes un adepte du barbecue alors ce nouveau post est fait pour vous. Cette semaine je vous embarque en Amérique, au Floyd’s bar & grill.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lancé il y a plus de deux ans, le Floyd’s bar & grill est un lieu qui ne paye pas de mine de l’extérieur. Il vous faut être curieux et pousser la porte pour découvrir ce lieu plein de surprise. Vous allez d’abord traverser le bar au style un peu art déco et qui nous ferait penser à un “speak easy” cosy. Les amoureux du whisky apprécieront et les cocktails servis sont réputés pour leur originalité. Une fois que vous aurez dégusté quelques cocktails, vous pouvez passer dans la partie restaurant dont la salle fait penser à une hacienda, ouverte sur une cour intérieure et sur la cuisine.

Gambas sauce cajun avec haricots rouges

Gambas sauce cajun avec haricots rouges

Qu’est ce qu’on y mange ? Au Floyd’s, on vous sert de la cuisine au barbecue dans la pure tradition américaine. C’est le chef américain du restaurant, Jamie Young qui a élaboré toute la carte. Tous les plats sont inspirés de recettes américaines et tout le monde y trouve son compte. Vous aurez à la fois l’occasion de déguster de la bonne viande rouge, de la volaille ou encore du poisson, le tout cuit au barbecue bien évidemment. Pour ma part, j’avais décidé de faire le grand chelem, à savoir entrée, plat et dessert. Et je ne vous cache pas que c’était plutôt audacieux au vue des portions. J’ai donc opté pour la gambas royale façon cajun accompagnée d’haricots rouges. J’ai été très agréablement surprise de l’association gambas et haricots rouges. Puis j’ai enchaîné avec les authentiques BBQ ribs marinés aux épices (des travers de porc fumé avec de la sauce barbecue), le tout accompagné de mac & cheese (macaronis au fromage) et de coleslaw. Une vraie tuerie !! Et pour terminer, je me suis tout de même risquée à tenter leur super brownie au chocolat, accompagné d’une boule de glace à la vanille et d’une sauce butterscotch. A la carte, vous avez aussi d’autres plats très savoureux comme du T-Bone de veau grillé avec une sauce au pesto de sauge et noisette, une entrecôte qui fond dans la bouche. Une mention spéciale à la côte de bœuf normande maturée 8 semaines rôtie au feu de bois pour garder la belle couleur rouge de la viande, elle  est accompagnée d’aligot frit (purée au fromage). Si vous n’aimez pas la viande rouge, pas de problème, au menu on trouve également de la volaille avec le schnitzel de poulet fermier (blanc de poulet frit servi avec du choux rouge et des pommes) et du poisson (espadon grillé).

Ribs au barbecue

Mac & Cheese

Mac & Cheese

Le dimanche, au Floyd’s c’est le jour du “Sunday Roast” (rôti du dimanche), un brunch très costaud pour les amateurs de viande. Pensez à contacter le restaurant au moins 2 jours à l’avance  afin que les cuisiniers puissent vous réserver la viande de votre choix (boeuf, porc, etc…). Il faut compter 18 euros pour cette formule.

Entrecôte

Entrecôte

Je vous conseille vraiment cette adresse à la fois pour l’originalité du lieu, mais aussi pour les très bons plats qui y sont servis. A tester entre amis ou en amoureux. Aucune déception n’est à prévoir, ni en termes de quantité et de qualité des plats et d’accueil du personnel.

Brownie au chocolat, boule de glace à la vanille

Brownie au chocolat, boule de glace à la vanille

 

Infos pratiques

Floyd’s Bar & Grill

11 rue d’Enghien – 75010 Paris

Tel : 01 44 79 05 52

Horaires : 19h30 – 02h00

Premier service de 19h30 à 20h30 et le second débute à 22h