November 2016 archive

Louie Louie, l’autre spot à pizzas du 11e

Comme le burger il y a quelques mois, voire années, c’est au tour de la pizza d’avoir le vent en poupe. On a pu le constater avec le Groupe Big Mamma qui a étendu son empire sur Paris en ouvrant depuis près 2 ans East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi et plus récemment Biglove Caffè. Des adresses très prisées où il est souvent très difficile d’avoir une table, à moins d’y faire la queue dès 18h30. Avec Louie Louie, je vous propose donc une alternative pour manger une très bonne pizza sans attendre des heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouvert depuis près de 2 ans, Louie Louie est sans doute l’une des meilleures adresses pour manger une pizza à Paris. Le concept de ce restaurant à pizza tendance est simple, des pizzas à base d’ingrédients italiens de qualité et frais : de la Fior di Latte (mozzarella) dont on sent le goût et de la sauce tomate San Marzano, de la mortadelle de Bologne… La pâte est croustillante et les recettes sont originales. Comme à chaque fois que je vais dans une pizzeria, je ne peux pas m’empêcher de prendre une Diavola. Et je peux vous dire qu’ici elle est excellente, garnie avec de la sauce tomate san marzano, de la Fior di latte, Spianata piquante (saucisse), Ricotta et basilic. Et si vous recherchez l’originalité, vous pourrez toujours essayer la Muartadelle avec sa Fior di Latte, sa Mozarella Di Buffala fumée, ses oignons nouveaux, sa frisée, ses olives de Kalamata (ville du sud du Peloponnèse en Grèce) et sa Mortadelle de Bologne. Les pizzas sont préparées dans la plus pure tradition napolitaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et en attendant de déguster votre pizza, vous pouvez également patienter avec un très bon cocktail au bar. En effet, Louie Louie est aussi réputé pour ses très bons cocktails, quoi de plus normal quand on sait que c’est l’équipe du Da Vito/Moonshiner, à la tête de plusieurs bars branchés de Pigalle et d’Oberkampf qui est à l’initiative de ce lieu. Quant au service, il est très efficace et agréable malgré le monde. Pour terminer votre repas avec une petite douceur, testez les profiteroles faits maison, un vrai délice !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit conseil avant de vous y rendre, pensez tout de même à réserver. Autrement vous pouvez également vous faire livrer avec Deliveroo pour ceux qui ont décidé d’hiberner avec ces températures hivernales.

 

Infos pratiques 

Louie Louie 

78 rue de Charonne, 75011 Paris

Du lundi au dimanche : de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30

 

AKAA, la foire d’art contemporain africain au Carreau du Temple ce week-end !

AKAA (Also Known As Africa), la foire annuelle dédiée à l’art contemporain et au design africain aura lieu pour la première fois au Carreau du Temple ce week-end, du 11 au 13 novembre. 30 galeristes et 123 artistes y sont attendus.

AKAA invite les galeristes, les artistes, les collectionneurs, les critiques et amateurs d’art à contribuer au développement d’une scène artistique aux regards croisés : un regard sur l’Afrique, mais aussi un regard de l’Afrique sur le monde. Chacun apportant sa vision.

img_9937

Crédit photo : Siaka Soppo Traoré

L’idée de cette foire vient de Victoria Mann, une américaine tombée amoureuse de l’art africain traditionnel pendant ses études d’art au Connecticut College. L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir au public et aux professionnels la richesse de l’art contemporain et du design africain au travers des conférences, des tables rondes, de films et de performances.

Also Known As Africa est un manifeste en faveur des talents africains pour qui les préjugés ont longtemps été une barrière à leur reconnaissance. Ce sera là l’occasion de découvrir des artistes du continent africain, des artistes afro-américains, et des artistes africains vivant en Europe. Parmi les artistes, on peut citer entre autres le Ghanéen El Anatsui, la Marocaine Safaa Erruas, l’Ethiopien Girma Berta, lauréat du prix Instagram Getty.

img_9938

Crédit photo : James Barnor

 

Alors si vous restez à Paris pour ce long week-end du 11 novembre, je vous invite à venir découvrir ce qui fait la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design d’Afrique.

 

Infos pratiques 

AKAA (Also Known As Africa)

Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2016

Horaires : Vendredi  et samedi de 11h-20h et dimanche de 11h à 18h

Tarifs : 8€ à 16€, gratuit pour les moins de 12 ans

Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris