February 2017 archive

Kapunka, nouveau spot thai Passage des Panoramas

Après la rue Saint Sauveur, la Team de Monsieur K a ouvert il y a 3 mois, une nouvelle cantine Passage des Panoramas. Il s’agit d’une troisième établissement pour l’équipe après Kapunka rue Saint Sauveur et le bistrot moderne thai Monsieur K dont je vous louais déjà les louanges sur le blog l’année dernière.

IMG_0526

Du même nom que sa grande soeur de la rue Saint Sauveur, Kapunka sert des spécialités thaïlandaises comme on les aime dans une ambiance bistrot moderne. L’adresse ne pouvait pas être mieux choisie car le Passage des Panoramas est le lieu incontournable des amateurs de gastronomie issue des 4 coins du monde.

FullSizeRender

Le Pad thai est le plat “star” chez Kapunka et cela tombe bien, c’est mon plat thai préféré. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de nouilles de riz sautées avec des oeufs, des crevettes ou poulet selon la recette, des germes de soja, le tout servi avec une sauce sucrée à base de citron vert. Pour la petite anecdote, le pad thai est le plat  thaïlandais le plus connu au monde, il est devenu le plat national de la Thaïlande suite à la récession économique touchée par le pays après la Seconde Guerre Mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, sous l’impulsion de son Premier Ministre Phibunsongkram, a lancé une campagne pour la production de pâtes de riz en distribuant la recette à travers tout le pays. J’ai donc craqué pour le Pad Thai Krai, une version du Pad Thai enroulée dans une omelette. Un vrai délice. Pour les amateurs de curry, vous y dégusterez également des plats au curry vert ou rouge bien épicés. Si vous avez un gros appétit, craquez pour les rolls au poulet façon Cesar. La force de Kapunka, c’est aussi d’apporter une petite touche occidentale à la gastronomie thaïlandaise, notamment avec ces rolls au poulet césar. Et pour terminer votre repas sur une touche sucrée, je vous conseille la mangue accompagnée de son riz gluant à la noix de coco. Le tout pour un prix plutôt raisonnable, il faut compter environ 13,50 euros pour le pad thai et 6,50 euros pour le dessert à base de mangue et de riz.

FullSizeRender 3

FullSizeRender 2

FullSizeRender 4

Alors si vous avez envie d’une petite escapade culinaire thaïlandaise, n’hésitez pas aller à aller déguster les spécialités de chez Kapunka. Le voyage en vaut le détour.

Infos pratiques 

Kapunka

38 Passage des Panoramas – 75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 23h

Tel : 01 40 26 47 32