November 2018 archive

AKAA (Also Known As Africa) revient au Carreau du Temple pour sa 3e édition

Depuis quelques années, le secteur de l’art contemporain africain est en pleine ébullition. On peut le constater au travers la multiplication d’événements dédiés à l’art contemporain africain dans le monde entier (expositions, foires…). C’est donc dans ce contexte assez favorable que s’organise la 3e édition d’AKAA – Also As Known As Africa – au Carreau du Temple du 9 au 11 novembre.

AKAA (pour Also Known As Africa) est une foire internationale d’art contemporain et de design centré sur l’Afrique. Après une seconde édition en 2017 qui avait accueilli près de 15 000 visiteurs, l’événement revient donc cette année et mettra en lumière “les influences croisées entre le continent africain et d’autres régions du sud” (Asie du Sud-Est, Amérique latine et Moyen-Orient). L’idée étant d’aller au-delà du cadre de la scène contemporaine d’Afrique en intégrant les artistes du Sud dans sa globalité. “En dépassant le cadre de la scène contemporaine d’Afrique, regardons vers tous les artistes du Sud Global dont les chemins se croisent et dont le travail s’inspire de ces rencontres”, affirme Victoria Mann, directrice d’AKAA.

Dans la continuité des 2 premières éditions, toutes les formes artistiques contemporaines seront mises à l’honneur : sculpture, peinture, photographie, installation, performance et design. Si vous avez un peu de temps ce weekend, allez donc découvrir le meilleur des scènes contemporaines d’Afrique au travers 49 exposants et plus de 130 artistes venus des 4 coins du monde. L’occasion de découvrir les talents émergents du continent africain ou originaires d’Afrique.

 

Infos pratiques 

AKAA – Also Known As Africa 

Carreau du Temple

2 rue Perrée, 75002 Paris

Du vendredi 9 au dimanche 11 novembre

Horaires – vendredi : 12h-19h30, samedi : 12h-21h, dimanche : 12h-19h

Tarif : 16€

Tarif réduit : 10€

-12 ans : gratuit