March 2019 archive

Pidè Paris, la pizza turque “made in” Istanbul !

La gastronomie turque m’a toujours fasciné et attiré même si je n’ai jamais mis les pieds en Turquie (et je compte bien y remédier un jour). Alors, lorsque l’un de mes collègues d’origine turc m’a parlé de cette nouvelle adresse de street-food turque, je n’ai pas tergiversé avant d’aller la tester.

Dans ce nouveau post, je vous embarque chez Pidè Paris à l’occasion d’un déjeuner “made in” Istanbul. Inauguré récemment, ce petit restaurant propose des pidès, une spécialité de la street-food stambouliote. Quand je vous parle de sortes de pizzas à la turque, attention à ne surtout pas confondre avec la pizza italienne. En effet, ici pas de pâte à pizza, pas de mozzarella, de champignon ou autre.

Le pidè est une sorte de pizza allongée dont la pâte est fine, croustillante et beurrée. La garniture quant à elle peut varier, chez Pidè Paris vous avez plusieurs choix : “Kasar” (base fromage kasar, oeuf et poivron), “Patlican” (caviar d’aubergine au four, fromage feta cuit), “Roka” (base fromage Kasar, roquette, tomate et fromage feta frais), “Sucuk” (base fromage Kasar, saucisse de boeuf grillée, mâche), “Pastirma” (fromage Kasar, tranches de boeuf séché, mâche), “Kusbasi” (émincé d’agneau mariné), “Kus-Kas” (émincé d’agneau mariné et fromage Kasar fondant). Pour ma part, j’ai gouté la Sucuk et la Kus-Kas et je peux vous dire que je me suis régalée ! Toutes les recettes sont réalisées à base de produits frais, pas d’ingrédients congelés ici et cela se ressent clairement au goût. Et pour faire glisser tout cela, testez la bière nationale, Efes Draft ou Klasik ou encore de l’Ayran (boisson fraîche salée à base de yaourt). Et pour terminer, craquez pour un petit dessert à base de crème au miel, banane et noix.

Bref je ne peux que vous conseiller cette petite adresse pour une immersion à Istanbul. De plus l’accueil est très sympathique. Attention le lieu est très petit et il n’y a pas moyen de réserver donc vous aurez peut-être un peu d’attente pour avoir une table mais cela vaut vraiment le coup.

Infos pratiques

Pidè Paris

10 rue des Petites Ecuries

75010 Paris

Horaires : du lundi au samedi 12h-15h puis 19h-23h

Tarifs : compter entre 7€ et 10€ le pidè