“Cuisines de rue” le 1er festival de street food parisien débarque Place de la République !

Maintenant que la période estivale est passée et que nous nous préoccupons plus de notre “Summer body”, revenons aux choses sérieuses et à mon sujet préféré, à savoir, la nourriture. Pour ceux qui resteraient à Paris ce weekend j’ai un bon plan “food” pour vous. En effet, la mairie de Paris lance “Cuisines de rue”, le 1er festival de street food parisien sur la Place de la République du vendredi 7 au dimanche 9 septembre.

Pour la toute première édition de ce festival qui célèbre la cuisine de rue, 24 foodtrucks et stands seront présents. Pizzas, burgers, fish& chips, et autres spécialités culinaires vous transporteront aux 4 coins du monde.

L’objectif de “Cuisines de rue” est aussi de vous faire voyager et de vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Outre les foodtrucks de burgers, retrouvez également des spécialités coréennes avec le bimbipap et le kimpbap, des spécialités du Cap-Vert avec la cachupa et la feijoada, des spécialités Colombiennes ou encore mexicaines entre autres. Et pour accompagner le tout cela, vous pourrez goûter une sélection de bières locales servies par des brasseurs parisiens.

Pour sélectionner les 24 restaurateurs de cette première édition de “Cuisines de  rue”, la mairie de Paris a privilégié le rapport qualité/prix des plats, la qualité des ingrédients et bien entendu la diversité culinaire.

Par ailleurs, une scène musicale est également prévue afin que ce festival soit aussi un moment de fête et de convivialité. Alors si vous avez envie de vous offrir un dernier petit voyage cet été, rendez-vous sur la Place de la République ce weekend !

 

Infos pratiques 

Festival “Cuisines de rue”

Du 7 au 9 septembre 2018

Place de la République

Vendredi et samedi de 12h à 22h30

Dimanche de 12h à 18h

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply