Un voyage au coeur de Dakar !

Les vacances de Noël sont enfin là et malheureusement vous restez sur Paris ? Comme vous le savez, sur Les Rivelades on adore voyager et cette semaine je vous propose un voyage pas cher au coeur de la capitale sénégalaise, Dakar. Pour cela, pas besoin de vous ruiner avec un billet d’avion, un ticket de métro suffira !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La destination où je vous emmène cette semaine est le restaurant africain, Le Petit Dakar, situé en plein coeur du Marais. Ouvert depuis 2003, Le Petit Dakar est un restaurant qui met à l’honneur la cuisine africaine et plus particulièrement sénégalaise. Le restaurant propose une carte assez basique des spécialités culinaires sénégalaises typiques, à savoir le mafé au boeuf avec une sauce onctueuse au beurre de cacahuète, le poulet yassa mariné au citron et aux oignons et le thieuboudienne, du riz au poisson très parfumé. En entrée, vous retrouverez les classiques servis dans les restaurants africains à Paris : des pastels (chaussons fourrés au poisson), du boudin noir, des bananes plantains grillés. Et puis on y propose également des gambas grillées au curry.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai choisi de prendre en entrée les gambas qui étaient vraiment bonnes et assez grosses donc vous en avez pour votre argent. Et puis j’ai choisi les incontournables bananes plantains grillées, en revanche j’ai été un peu surprise par celles-ci. En effet, les bananes sont coupées en gros morceaux et cuites avec la peau et du coup elles paraissent moins croustillantes. Je vous avoue quand même que je préfère la méthode classique, c’est-à-dire sans peau. En plat principal, je n’ai pas pu résister à un bon poulet yassa qui s’annonçait très prometteur car fait avec du poulet fermier. Celui du Petit Dakar est pas mal, même si je regrette un peu le manque d’olives dans la sauce et le fait que celle-ci soit un peu trop citronnée à mon goût. J’ai également voulu essayer le mafé au boeuf et il n’y a rien à dire, celui-ci est très bon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Côté salle, la décoration est très sobre avec des tables et des chaises en bois clair. Des photos en noir et blanc de lutteurs sénégalais accrochées au mur. Niveau ambiance, je suis tombée un soir où en fond sonore, on pouvait entendre le groupe de salsa sénégalais, Africando. Cela m’a rappelé mon enfance et je me suis tout de suite sentie comme à la maison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors si vous êtes à la recherche d’un peu d’exotisme pour vos vacances et que vous souhaitez découvrir des spécialités sénégalaises, je vous invite à essayer ce petit restaurant dans lequel vous mangerez très bien. De plus, si vous réservez avec Lafourchette, vous allez bénéficier de -20%  sur toute la carte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Infos pratiques

Le Petit Dakar

6, rue Elzévir – 75003 Paris

Horaires : du mardi au samedi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Tel : 01 44 59 34 74

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply