De la “street food” comme à Bangkok

Le bon plan food que je vais vous proposer sur le blog cette semaine sera thaï. Oui je sais que je vous parle pas mal de bouffe en ce moment sur le blog, mais avec ce froid, on peut s’en donner à cœur joie. En ce moment je suis à fond dans la nourriture asiatique et c’est sans doute lié mon envie de retourner sur ce continent que j’apprécie particulièrement. Je vais donc vous emmener à Bangkok et vous parler de mon dernier restaurant coup de cœur, Street Bangkok Local Food.

Ouvert depuis septembre dernier par Norman Kolton, Street Bangkok Local Food est le premier restaurant dédié à la street food thaïlandaise à Paris. Ce petit restaurant qui ne paye pas de mine et qui ressemble vraiment à un hangar propose des bons plats thaï qui n’ont rien à envier aux meilleurs restaurants thaïlandais de Paris. Les plats faits avec des produits frais (et je vous assure que cela se sent) sont élaborés par une chef qui débarque tout droit du Mandarin Oriental de Bangkok.

Crédit photo : Street Bangkok Local Food

Crédit photo : Street Bangkok Local Food

Street Bangkok Local Food a importé sur les  bords du canal st Martin, un concept qui fait fureur à Bangkok, manger sur le pouce. Ici on vous propose 3 menus simples composés d’une entrée (chaude ou froide) et d’un plat. En entrée vous aurez le choix entre la salade thaï bien épicée, la salade de riz croquant avec ses herbes fraiches et ses saucisses de porc et la salade de boeuf émincé avec menthe, basilic thaï et nuoc-mam. En ce qui concerne les plats, vous pourrez craquer pour des brochettes de poulet au curry fondantes, des émincés d’échine de porc marinés à l’ail et à la coriandre ou encore du rumsteack finement tranché mariné dans du jus de noix de coco, de la citronnelle et du citron vert. Le tout est servi avec du riz blanc gluant. Tous ces petits plats épicés vous donneront forcément soif et vous pourrez vous rafraîchir avec la boisson maison, une citronnade menthe-gigembre-citron vert. Les menus vont de 12 euros pour la petite barquette à 15 euros pour la grande. Et pour les grosses faims comme moi, vous pourrez opter pour une barquette XXL pour 3 euros supplémentaires.

Crédit photo : Street Bangkok Local Food

Crédit photo : Street Bangkok Local Food

Côté décoration de la salle, on est un peu surpris quand on y rentre et que l’on tombe sur cette échafaudage qui sert de comptoir. Les tables sont en inox et grandes avec des chaises en bois. Sans oublier les graffitis qui mettent en avant le côté “street”.

En revanche, armez-vous de patience quand vous arriverez car il est impossible de réserver et il faut attendre qu’une table se libère pour pouvoir s’installer. Mais la qualité des plats valent bien l’attente. Si vous souhaitez vivre l’effervescence des rues de Bangkok, alors vous trouverez votre bonheur chez Street Bangkok Local Food.

 

Infos pratiques 

Street Bangkok Local Food 

3 rue Eugène Varlin – 75010 Paris

Horaires : 11h à 23h

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply