Le Grand Marché de Stalingrad rend hommage aux cultures africaines

L’été a enfin pris ses quartiers et on s’en réjouit !  Pour ceux qui comme moi restent à paris pour ce long weekend de l’Ascension, c’est l’occasion de découvrir différentes animations qu’offrent Paris ce weekend. Dans ce nouveau post, je vous propose donc un bon plan gratuit qui vous fera voyager en Afrique. En effet, à partir de ce dimanche 28 mai, le Grand Marché d’été s’installe au cœur du quartier de Stalingrad. Ce marché aura lieu un dimanche par mois avec pour thème, un continent/un pays à chaque fois.

Pour cette première édition, c’est donc l’Afrique qui sera mis à l’honneur sur la terrasse du Grand Marché du côté de La Rotonde à La Villette. Si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez découvrir l’artisanat africain, allez profiter de nombreux stands de créateurs et artisans qui seront mis à votre disposition. Vous y trouverez toute une gamme de produits à découvrir : textiles, bijoux, épicerie fine, etc.

Crédit : Art'Press Yourself

Crédit : Art’Press Yourself

Le Refuge ouvrira ses portes pour y accueillir de nombreux ateliers pour les petits et grands : bar à tresses, customisation de wax, cours pour attacher le foulard. Côté food, un brunch y même prévu pour les petites faims, l’occasion de découvrir des spécialités culinaires africaines. Par ailleurs vous serez dans une ambiance 100% afro-groove avec un DJ set de Jessy LA de 17h30 à 22h30 sur la terrasse.

Avec les fortes températures annoncées pour dimanche, allez donc profiter de la fraîcheur du bassin de la Villette et arpenter les allées de ce marché qui vous fera voyager en Afrique. De quoi vous dépayser tout en restant à Paris !

Crédit photo Art'Pressyourself

Crédit photo Art’Press Yourself

Voici le programme des dimanches suivants 

Amérique Latine – dimanche 25 juin

Outre-Mer – dimanche 16 juillet

Orient – dimanche 27 août

Inde – dimanche 17 septembre

Infos pratiques 

Le Grand Marché Stalingrad

6-8 Place Bataille de Stalingrad – 75019 Paris

Date : 28 mai

Horaires : 10h-18h

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply