Jujube, la cuisine créative et métissée du chef Senda D. Waguena

Voilà 7 ans que j’ai créé Les Rivelades et l’objectif premier de mon blog était de faire découvrir l’offre culinaire africaine sur Paris. Depuis quelques années maintenant, nous assistons à une véritable métamorphose de la cuisine mais surtout de l’offre de restauration africaine. De nombreux jeunes chefs comme Mory Sacko, Dieuveil Malonga, Elis Bond ou encore Loic Dablé, pour ne citer qu’eux, ont contribué à sa modernisation et démocratisation ces dernières années. En effet cette nouvelle génération de chefs démontre au quotidien que la gastronomie africaine ne se limite pas qu’au yassa, mafé ou autre N’dolé et que elle sait aussi se montrer créative.

Un Chef au parcours multiculturel

Le chef Senda D. Waguena fait véritablement partie de cette nouvelle génération de chefs qui a donné une autre saveur à la gastronomie africaine en l’emmenant dans une nouvelle dimension. Avec le lancement de son restaurant Jujube en début d’année, le chef Senda David Waguena voulait proposer une cuisine qui s’inspire de ses origines et de son parcours. En effet, natif du Togo, le chef Senda Waguena est un véritable globe-trotter. Formé à Bergame, à Venise, le chef a passé plus de dix ans en Italie. En 2012, il rejoint Paris et participe à l’ouverture du Wanderlust aux côtés du chef Benjamin Darnaud avant de rejoindre Benoit Dumas à l’hôtel Bauchamont. En sa qualité de grand voyageur, le chef Senda Waguena est aussi un grand passionné de l’Asie. Il a dédié son premier restaurant au jujube, un fruit chinois au goût de datte qu’il avait pour habitude de manger enfant à la sortie de l’école.

Une cuisine d’auteur et métissée

Comme vous le savez, j’ai fait des tonnes de restaurants dans ma vie et Jujube se distingue clairement avec son identité culinaire originale qui peut paraître déroutante à la lecture du menu mais dont les saveurs explosent en bouche. Le chef Senda Waguena associe toujours des saveurs inédites avec comme base des ingrédients africains qui vous feront voyager en douceur. Chez Jujube, le menu change chaque semaine au gré des saisons et de l’humeur du chef. La fraîcheur des produits est clairement au rendez-vous ! Je ne vous en dis pas plus et je vous invite à aller découvrir ce restaurant qui est une vraie pépite.

Tempuras de gombo
Boeuf Wellington et feuilles de patate douce

Infos pratiques

Jujube

4 rue Dancourt, 75018 Paris

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *