Le Rosa Bonheur passe à l’heure africaine

Les beaux jours ont enfin fait leur apparition mais vous n’avez pas encore activé le mode vacances ? Cette semaine sur le blog, je vous embarque en Afrique en vous parlant du festival organisé par la fameuse guinguette parisienne, le Rosa Bonheur.

Depuis le 1er juillet, le Rosa Bonheur a mis le cap sur l’Afrique avec son festival Rosafrica. Pour première édition de ce festival hybride et gratuit, le Rosa Bonheur rend hommage aux cultures africaines. A travers ce festival qui se déroule dans l’enceinte même du Rosa Bonheur aux Buttes-Chaumont, vous aurez l’opportunité de découvrir l’Afrique via des activités et des événements mis en place spécialement pour l’occasion. De l’atelier cuisine, en passant par des concerts, de la danse, de l’initiation aux percussions ou encore un marché de créateurs. Tout cela est bien évidemment en entrée libre pour épargner votre porte-monnaie à la veille des vacances.

Voici le programme complet du festival :

Samedi 9 juillet 

Une journée consacrée au Mali avec la présence de Boubacar Dembélé, percussioniste d’Amadou & Mariam et Manu Chao, ainsi que celle de Fatim Berthe, danseur professionnel.

12h-14h : stage de percussions (gratuit sur inscription)

16h-18h : stage de danse (gratuit, inscription sur place)

Samedi 16 juillet 

Journée dédiée aux créateurs parisiens avec la présence des marques : Maison Château Rouge, ML Kréations, Bazara Pagne, Indira de Paris.

Mercredi 20 juillet  

De 20h à minuit, le célèbre DJ parisien Guido (Acid Arab) vous fera vous déhancher sur un mix crée pour l’occasion. Soirée gratuite dans la limite des places disponibles.

Samedi 23 juillet

De 17h à minuit, le collectif “Le Grenier”, une bande de potes passionnés par les musiques du monde viendront vous faire découvrir leurs plus belles pépites africaines. Ils seront accompagnés par un groupe Live et un disquaire spécialisé.

Alors si comme moi vous avez des envies de voyage, le festival Rosafrica est l’occasion idéal pour vous offrir un peu d’évasion gratuitement.

IMG_9401

 

Infos pratiques 

Festival Rosafrica

Du 1er au 22 juillet

Le Rosa Bonheur

Parc des Buttes Chaumont, 2 avenue de la cascade – 75019 Paris

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply