AKAA, la foire d’art contemporain africain au Carreau du Temple ce week-end !

AKAA (Also Known As Africa), la foire annuelle dédiée à l’art contemporain et au design africain aura lieu pour la première fois au Carreau du Temple ce week-end, du 11 au 13 novembre. 30 galeristes et 123 artistes y sont attendus.

AKAA invite les galeristes, les artistes, les collectionneurs, les critiques et amateurs d’art à contribuer au développement d’une scène artistique aux regards croisés : un regard sur l’Afrique, mais aussi un regard de l’Afrique sur le monde. Chacun apportant sa vision.

img_9937

Crédit photo : Siaka Soppo Traoré

L’idée de cette foire vient de Victoria Mann, une américaine tombée amoureuse de l’art africain traditionnel pendant ses études d’art au Connecticut College. L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir au public et aux professionnels la richesse de l’art contemporain et du design africain au travers des conférences, des tables rondes, de films et de performances.

Also Known As Africa est un manifeste en faveur des talents africains pour qui les préjugés ont longtemps été une barrière à leur reconnaissance. Ce sera là l’occasion de découvrir des artistes du continent africain, des artistes afro-américains, et des artistes africains vivant en Europe. Parmi les artistes, on peut citer entre autres le Ghanéen El Anatsui, la Marocaine Safaa Erruas, l’Ethiopien Girma Berta, lauréat du prix Instagram Getty.

img_9938

Crédit photo : James Barnor

 

Alors si vous restez à Paris pour ce long week-end du 11 novembre, je vous invite à venir découvrir ce qui fait la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design d’Afrique.

 

Infos pratiques 

AKAA (Also Known As Africa)

Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2016

Horaires : Vendredi  et samedi de 11h-20h et dimanche de 11h à 18h

Tarifs : 8€ à 16€, gratuit pour les moins de 12 ans

Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply