Louie Louie, l’autre spot à pizzas du 11e

Comme le burger il y a quelques mois, voire années, c’est au tour de la pizza d’avoir le vent en poupe. On a pu le constater avec le Groupe Big Mamma qui a étendu son empire sur Paris en ouvrant depuis près 2 ans East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi et plus récemment Biglove Caffè. Des adresses très prisées où il est souvent très difficile d’avoir une table, à moins d’y faire la queue dès 18h30. Avec Louie Louie, je vous propose donc une alternative pour manger une très bonne pizza sans attendre des heures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouvert depuis près de 2 ans, Louie Louie est sans doute l’une des meilleures adresses pour manger une pizza à Paris. Le concept de ce restaurant à pizza tendance est simple, des pizzas à base d’ingrédients italiens de qualité et frais : de la Fior di Latte (mozzarella) dont on sent le goût et de la sauce tomate San Marzano, de la mortadelle de Bologne… La pâte est croustillante et les recettes sont originales. Comme à chaque fois que je vais dans une pizzeria, je ne peux pas m’empêcher de prendre une Diavola. Et je peux vous dire qu’ici elle est excellente, garnie avec de la sauce tomate san marzano, de la Fior di latte, Spianata piquante (saucisse), Ricotta et basilic. Et si vous recherchez l’originalité, vous pourrez toujours essayer la Muartadelle avec sa Fior di Latte, sa Mozarella Di Buffala fumée, ses oignons nouveaux, sa frisée, ses olives de Kalamata (ville du sud du Peloponnèse en Grèce) et sa Mortadelle de Bologne. Les pizzas sont préparées dans la plus pure tradition napolitaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et en attendant de déguster votre pizza, vous pouvez également patienter avec un très bon cocktail au bar. En effet, Louie Louie est aussi réputé pour ses très bons cocktails, quoi de plus normal quand on sait que c’est l’équipe du Da Vito/Moonshiner, à la tête de plusieurs bars branchés de Pigalle et d’Oberkampf qui est à l’initiative de ce lieu. Quant au service, il est très efficace et agréable malgré le monde. Pour terminer votre repas avec une petite douceur, testez les profiteroles faits maison, un vrai délice !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit conseil avant de vous y rendre, pensez tout de même à réserver. Autrement vous pouvez également vous faire livrer avec Deliveroo pour ceux qui ont décidé d’hiberner avec ces températures hivernales.

 

Infos pratiques 

Louie Louie 

78 rue de Charonne, 75011 Paris

Du lundi au dimanche : de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply