Le meilleur Bo Bun de Paris ? Il est chez Pho Tai !

Cette semaine je vous embarque au Vietnam, je vais vous parler de ma dernière adresse coup de coeur, Pho Tai. Il s’agit d’un petit restaurant vietnamien familial situé au cœur du 13e arrondissement de Paris.

Etant adepte de la gastronomie vietnamienne, j’avais envie de découvrir les bonnes adresses de ce quartier depuis un moment. C’est donc grâce à une amie qui connaît très bien le quartier que j’ai découvert cette adresse. Sur le papier, Pho Tai était réputé pour ses Bo Bun et ses rouleaux de printemps. C’est très chaleureusement que nous avons été accueilli par la patronne Aline, chinoise originaire du Cambodge et par son mari Te Ve Pin originaire de Danang au Vietnam et qui est aussi le chef cuisinier. Chez Pho Tai on vous sert des spécialités typiquement vietnamiennes comme des Pho au boeuf comme à Saigon, des nems croquants, des rouleaux de printemps, des Bo Bun, du poulet croustillant et autres plats épicés.

Rouleau de printemps au porc
Rouleau de printemps au porc

Et c’est sans hésitation que nous avons commandé des rouleaux de printemps garnis à la viande de porc (vous avez le choix entre porc, boeuf et crevettes) et un Bo Bun au boeuf pour ma part. J’ai adoré le rouleau de printemps, d’autant plus que j’en suis pas une grande fan habituellement, les trouvant généralement insipides. Mais ici la marinade de la viande de porc donne au rouleau de printemps un goût incroyable. En plus, celui-ci est servi avec la véritable sauce destinée aux rouleaux de printemps, à base de cacahuètes et non la sauce nuoc mam comme c’est généralement le cas dans beaucoup de restaurants asiatiques. Maintenant revenons au Bo Bun, que vous dire à part que c’est tout simplement le meilleur que j’ai mangé à Paris jusqu’à présent. Jusque là, mes préférés étaient ceux de Paris-Hanoi et du Petit Cambodge que je trouve excellents, mais c’était avant d’avoir goûté celui de Pho Tai. Le Bo Bun avec sa viande de boeuf marinée et très fondante, ainsi que les nems croustillants qui le composent lui donnent une saveur particulière. Pour ceux qui ont tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, attention quand vous commandez, les portions servis sont très généreuses. Le rouleau de printemps à lui tout seul peut faire office de plat ou se partager à plusieurs.

Bo bun au boeuf
Bo bun au boeuf
Bo bun au porc
Bo bun au porc

Bref, vous l’aurez compris, Pho Tai est une excellente table. Si vous avez envie d’un très bon Bo Bun alors c’est l’adresse qu’il vous faut ! De plus l’accueil est vraiment au top, on vous reçoit comme à la maison et avec le sourire. Par ailleurs, Pho Tai vient d’être référencé dans le guide Bib gourmand du Guide Michelin, une sélection d’établissements non-étoilés et à petit prix du Guide Michelin. Petit conseil, pensez à réserver si vous vous y rendez, c’est une adresse très prisée par les initiés.

Infos pratiques 

Pho Tai

13 rue Philibert Lucot – 75013 Paris

Du mardi au dimanche : 12h-14h30 et 19h-22h15

Tel : 01 45 85 97 36

Share on FacebookTweet about this on Twitter

2 Comments

  1. January 25, 2017 / 8:03 am

    merci pour le conseil : nous irons :o)

    • Rively
      Author
      January 25, 2017 / 9:51 pm

      Ravie que l’article t’ai donné envie de tester l’adresse 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *