Le BIEH, le bistrot qui vous fait voyager à New-York

Comme vous le savez déjà, cette année j’ai eu l’immense chance de faire de beaux voyages. Et bien entendu l’un de mes voyages marquants a été New-York. Non pas seulement parce que je partais sur les traces de la reine des fashionistas, Carrie Bradshaw, mais surtout aussi pour découvrir le pays d’un de mes plats préférés, le burger/frites !!! Oui je sais que je parle souvent de burgers par ici, mais je n’y peux rien, c’est mon gros péché mignon.

Alors quand j’ai entendu parler de cette nouvelle adresse qui fait la belle part aux spécialités américaines, je n’ai donc pas pu m’empêcher de vouloir le tester. Le BIEH (Best I Ever Had) est un bistrot new-yorkais qui a ouvert ses portes au mois de juin dernier au sein du Palais Brogniart, l’ancienne bourse de Paris. Ce concept de bistrot new-yorkais est né dans la tête de Baptiste Florentin en 2008, il était alors étudiant à l’institut Paul Bocuse à Lyon. En véritable fan de New-York, il voulu redonner ses lettres de noblesse au burger grâce de bons produits cuisinés par de grands cuisiniers.

FullSizeRender-1

Sur la carte, on peut trouver des burgers bien sûr, mais aussi des plats et sandwichs traditionnels américains, revisités à la française avec des produits frais. Les viandes sont d’origines française, les frites sont fraîches et faites maison et les pâtisseries réalisées au jour le jour.

Personnellement j’ai craqué pour “The Redwood Burger” avec son boeuf fondant, sa poitrine fumée, sa salade et ses tomates fraîches. Le tout accompagné de frites croustillantes pour 13 euros. Je me suis régalée et je n’ai franchement pas été déçu par la qualité du burger. Le BIEH propose aussi des classiques américains comme le bagel à 9 euros, le club B.L.T (bacon, laitue, tomate) à 8 euros, le hot-dog à 6 euros ou encore le meat ball sandwich composé de boulettes de boeuf, de cheddar fondu et de salade pour 7,50 euros. Et si vous êtes plutôt du genre “plats” et non “sandwichs”, pas de panique, vous y trouverez aussi des plats traditionnels américains comme les ribs au barbecue, le fish&chips ou le BIEH cajun chicken. Tous les plats sauf le Angus T-Bone sont à moins de 20 euros. Autant vous dire que le rapport qualité/prix/quantité est au rendez-vous.

FullSizeRender

Alors si vous souhaitez faire un tour à New-York sans vous ruiner, n’hésitez pas à tester le bistrot BIEH qui vous promet le meilleur que vous ayez jamais eu dans votre assiette.

Infos pratiques

BIEH, Best I Ever Had

33 place de la Bourse, 75002 Paris

Horaires : 9h-23h du lundi au samedi

Tarifs : plats entre 6 euros et 22 euros, desserts entre 3,5 euros et 8,5 euros

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *