Art’Press Yourself, le nouveau rendez-vous parisien de la création afro-urbaine !

Cette semaine, place à la culture sur le blog. Je voulais effectivement vous parler d’une grande première qui aura lieu à Paris le samedi 7 novembre prochain, le festival Art’Press Yourself. APY est le premier festival consacré à la culture afro-urbaine organisé à Paris.

L’objectif de ce festival inédit à Paris est de faire découvrir les créations afro-urbaines et montrer l’influence de celles-ci dans la culture contemporaine à travers la musique, la mode, le design et le lifestyle. Pour cette toute première édition, le thème sera #1 OLD SCHOOL VIBE, aux origines du mix afro-urbain. A travers ce thème qui sera le fil rouge de la journée, le festival rendra hommage à 3 univers en particulier :

  • Celui de la célébrissime émission musicale américaine qui a vu défiler des chanteurs mythiques de soul et créée par Don Cornelius, SOUL TRAIN.
  • Celui du réalisateur américain SPIKE LEE et plus particulièrement son film culte qui a bercé le mouvement hip-hop/new jack, Do the Right Thing.
  • Et enfin celui de MICHAEL JACKSON dont le clip BAD a largement contribué à la démocratisation de la culture urbaine.

Au programme, retrouvez aussi des expo-ventes de plusieurs créateurs qui s’inspirent du style afro-urbain en proposant des vêtements et accessoires. Vous y découvrirez par exemple des créateurs venus de plusieurs coins d’Afrique comme Marianne C.Sane du Sénégal, Be Wax de Guinée, Afrikanista de la Mauritanie, Unbuntou de la Guinée ou encore la créatrice parisienne Ladyhood. Autant d’occasion de trouver des vêtements et accessoires pour égayer votre style.

Crédit photo : Art'Press Yourself

Crédit photo : Art’Press Yourself

Tout au long de la journée, vous voyagerez au travers des années 70,80,90 à nos jours avec une ambiance reproduite par des graffeurs et designers internationaux. Et si vous avez un petit creux, pas de panique un stand urban-food proposera des spécialités afro à la mode street.

Crédit photo : Art'Press Yourself

Crédit photo : Art’Press Yourself

Je vous donne donc rendez-vous samedi 7 novembre au Pan Piper pour découvrir toute la création afro-urbaine parisienne. Attention pensez à bien à acheter votre billet en pré-vente sur la billetterie officielle.

Crédit photo : Art'Press Yourself

Crédit photo : Art’Press Yourself

Infos pratiques

Festival Art’Press Yourself

Samedi 7 novembre de 16h à minuit

Pan Piper

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply