Urban Art Fair, la 1ère foire internationale de street art !

IMG_8184

Le street art est devenu un véritable phénomène en quelques années. Et j’ai pu constater pendant mes petites balades parisiennes de nombreuses oeuvres d’anonymes qui égayent les murs gris de la capitale. Même si la Pinacothèque de Paris a consacré une belle rétrospective sur l’histoire du graffiti, je vous en parlais déjà d’ailleurs sur le blog à l’époque, c’est un art qui a été longtemps non conventionnel et cantonné à la rue. Il était donc temps qu’un grand événement lui soit consacré, ce sera chose faite ce week-end ! Le street art va donc avoir sa première foire internationale et c’est au Carreau du Temple que cela va se passer à partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche.

Talents émergents, artistes historiques, collections privées, présentation du travail des institutions, mécènes, experts, Urban Art Fair soutient les acteurs majeurs du mouvement et leur offre pour la première fois un espace de consécration et d’expression. Durant 3 jours, vous pourrez découvrir une sélection d’oeuvres, de performances et d’installations de nombreux artistes comme Bansky, Futura 2000 ou encore JonOne. Mais aussi des conférences seront animées par Fabiola Naldi et Claudio Musso, professeurs et historiens italiens spécialistes de l’art contemporain. Vous y verrez également une projection inédite du documentaire Girl Power dédié aux femmes dans l’art urbain dans le monde entier, de l’écrivaine et artiste de street art tchèque Sany.

Et enfin, un hommage sera rendu à Agnès b., car peu de gens le savent mais la créatrice a joué un immense rôle dans le développement du street art en France dès le début du mouvement. Alors si vous êtes un mordu de l’art urbain, ne manquez pas cet événement inédit, l’occasion de découvrir de nouveaux artistes et même pourquoi pas de repartir avec une oeuvre. Quant à moi j’ai déjà réservé mon billet, on se croisera peut-être là-bas.

 

Infos pratiques 

Urban Art Fair

Du 22 au 24 avril de 11h à 20h

Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris

12 euros tarif plein / 8 euros tarif réduit

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply