La Taverne de Zhao, un petit coin de Chine à Paris !

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de manger dans l’un des meilleurs restaurants chinois que j’ai eu à découvrir à Paris, La Taverne de Zhao. Situé à deux pas du Canal Saint Martin du côté du 10e arrondissement, ce restaurant aux allures de boui boui propose des spécialités de la province du Shaanxi en Chine. Zhao Bao Yan, fils d’un cuisinier du Shaanxi, région située au centre-nord de la Chine, a ouvert ce lieu car il estimait que les restaurants typiques chinois manquaient à Paris.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans ce petit restaurant, loin de l’effervescence de Belleville ou du 13e, Zhao a pris le parti de servir des plats traditionnels originaires de ce que l’on qualifie comme le berceau de la Chine. Si vous espérez manger des plats que l’on sert généralement dans les restaurants ou chez les traiteurs chinois, alors passez votre chemin. Ici vous n’aurez pas de nems, pas de canard laqué, pas de riz cantonnais et encore moins du porc au caramel. Chez Zhao, chaque bouchée est une réelle découverte, vous pourrez craquer par exemple pour des nouilles de patate douce cuites au pot, des travers de porc à la vapeur, du poulet sauté aux cacahuètes accompagné de son riz ou encore de pommes de terre râpées spéciales Xi’an. Je vous conseille fortement le pain à la viande que j’ai trouvé extrêmement délicieux et qui m’a fait penser à un burger mais en moins gras. Et que dire des bouchées à la vapeur, elles sont à tomber !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A La Taverne de Zhao, les plats restent très abordables, il faut compter environ 9,50 euros pour un plat chaud, 7,80 euros pour un plat froid et 4,50 euros pour le pain à la viande. Alors si vous restez à Paris pour ce long week-end de l’Ascension, tentez l’aventure de La Taverne de Zhao pour une plongée dans l’Empire du Milieu. Une belle échappée que vous ne regretterez pas !

 

Infos pratiques 

La Taverne de Zhao

49 rue  des Vinaigriers – 75010 Paris

Tel : 01 40 37 16 21

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *