Wax A Wonderful World, le salon dédié à la création africaine revient pour la 6e édition !

Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous avez remarqué à quel point je suis fan de l’imprimé des tenues africaines, le wax. Ces dernières années on remarque un réel engouement pour ce tissu, à tel que point que de grandes enseignes comme les Galeries Lafayette ou encore le BHV ont dernièrement mis à l’honneur des créateurs africains. Sans compter que nous assistons actuellement à un vrai dynamisme de créateurs afro parisiens qui remettent le wax au goût du jour avec des créations modernes. On peut citer comme exemple Maison Château Rouge, Natacha Baco, Indira de Paris, Ladyhood, Harris M.

Crédit photo : Pagnifik

Crédit photo : Pagnifik

Alors si comme moi vous aimez la mode, l’art et la culture africaine, le nouveau bon plan dont je vais parler maintenant devrait vous plaire. En effet, le salon Wax A Wonderful World revient ce weekend pour sa 6e édition. Crée par le site Pagnifik (site dédié à la mode afropolitaine), Wax A Wonderful World est un événement consacré aux créateurs inspirés par la culture africaine. L’objectif de ce salon est de permettre aux marques et créateurs d’aller à la  rencontre de leur public.

FullSizeRender 5

IMG_0819

Côté shopping, vous aurez droit à une exposition-vente diversifiée : mode femme, homme et enfants et de la décoration. Certes le wax sera mis à l’honneur mais vous y trouverez également d’autres textiles témoignant de la richesse et de la diversité de l’Afrique et des Antilles comme le kente (Ghana), le madras (Antilles) etc. L’art et la culture y seront également bien représentés par la contribution d’artistes à travers des galeries photo, des illustrations graphiques, un espace littérature etc.

Le programme :

  • vendredi 7 juillet soir : soirée de lancement avec des défilés thématiques, un show case musical et un cocktail
  • Samedi 8 juillet : journée shopping avec la présence d’une vingtaine de marques (femmes, hommes, enfants et décoration)

IMG_1558

Infos pratiques

Wax a Wonderful World 

Vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017

4 rue d’Uzes – 75002 Paris

Métro : Grands Boulevards

Tarif : 12€

Billetterie

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply