La Maison du Pierrou, un petit coin de paradis au coeur des Landes

Même si les vacances sont désormais derrière nous et que l’été n’a pas encore dit son dernier mot, j’ai encore des souvenirs plein la tête ! Cette année encore, nous avons choisi la France et plus particulièrement les Landes et le Pays Basque comme destination estivale. C’est un coin que je ne connaissais pas du tout même si j’avais eu l’occasion de passer rapidement à Biarritz, Saint Jean de Luz et Bayonne il y quelques années. Nous avons passé 10 jours dans les Landes et j’ai littéralement adoré ce coin de la France. Le sujet de mon nouvel article portera sur le lieu où nous avons séjourné durant ces 10 jours, à savoir, la Maison du Pierrou : une maison d’hôte de caractère.

Une ancienne maison de tisserand du 19e siècle

La Maison du Pierrou est une maison et table d’hôte située au coeur des Landes, dans le petit village de Sorde-Labaye. Marie et Raynald ont racheté cette bâtisse datant du 19e siècle en 2020 quand ils se sont installés dans le village. Ils y ont fait des travaux afin de transformer cet ancien atelier de tisserand de 1800 en une charmante maison d’hôtes. Par ailleurs, la maison est située à seulement quelques centaines de mètres de l’abbaye de Sorde, la principale attraction du village. Et pour la petite histoire, certaines pierres de la maison proviennent directement de l’abbaye. 3 chambres de la maison (adaptées à vos besoins) sont réservées aux invités. Pour ma part, nous étions 2 adultes avec un enfant, nous avons réservé la chambre Oscar qui était parfaite pour nous 3. Marie et Raynald nous ont même rajouté un petit lit pour notre fils.

Une maison d’hôtes idéalement située pour se ressourcer

C’est sur Booking que nous avons trouvé la Maison du Pierrou en cherchant un logement dans les Landes. Et clairement, je peux vous dire que nous avons trouvé la perle rare pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la maison d’hôtes est idéalement située si vous voulez découvrir les Landes et le Pays Basque. En effet, tous les principaux spots à visiter sont à proximité si vous avez une voiture. En étant logés là-bas, nous avons eu la possibilité de visiter Bayonne, Biarritz, San Sebastian entre autres. Par ailleurs, près de Sorde-Labaye, le petit village où est situé la Maison du Pierrou, vous avez de nombreux villages très mignons à visiter comme Salies-de-Béarn ou encore La Bastide Clairence, considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Et si vous cherchez tout simplement à vous reposer, la maison dispose d’un immense jardin qui surplombe un bout du chemin de Compostelle. Et surtout, vous pourrez aussi profiter de la piscine qui vous rafraîchira car dans les Landes au mois d’août, il fait très chaud !

Un service et un accueil exceptionnels

Au-delà de la décoration très recherchée de la maison avec des objets chinés, ce qui fait clairement le charme de la Maison du Pierrou, c’est l’accueil que nous ont réservé Marie et Raynald, les propriétaires du lieu. Tous les matins, vous aurez droit à un petit-déjeuner avec des produits locaux et frais. Par ailleurs, certains soirs, la Maison du Pierrou fait aussi office de table d’hôtes et à cette occasion vous aurez l’occasion de déguster de délicieux plats cuisinés par Raynald. Et enfin, vous pouvez vous offrir un moment de détente en réservant un massage avec Marie qui en parallèle de la maison d’hôtes, a ouvert le centre de bien-être Iremia, avec des prestations sur mesure, au sein même de la maison.

Bref, pour ceux qui ont suivi mes péripéties sur Instagram pendant les vacances, inutile de vous dire que je suis tombée en amour de ce lieu. Nous y avons passé 10 jours exceptionnels remplis de soleil, de bonne humeur et de bonne bouffe. Nous avons aussi bien sympathisé avec Marie et Raynald qui nous ont énormément conseillé sur les lieux à visiter dans la région. Je pense avoir trouvé mon havre de paix dans les Landes et j’ai clairement hâte d’y retourner !

Maison du Pierrou

107 rue Bourg Neuf,

40 300 Sorde labaye

06 61 34 89 01 & 06 17 60 15 77

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *