Voyage au Mali avec le restaurant Mama Africa !

Pour ceux qui me suivent régulièrement sur le blog, vous avez pu constater que le voyage est une vraie passion pour moi. Quand je suis à Paris, j’adore également découvrir des restaurants qui me font voyager. Et Paris, ville cosmopolite, regorge de pépites en matière de cuisine du monde.  C’est donc en Afrique et plus particulièrement au Mali que je vous embarque cette semaine avec le restaurant Mama Africa.

En termes de restaurants africains, nous sommes plutôt bien lotis à Paris. Vous en trouverez énormément, mais il est pas toujours évident de tomber sur un très bon restaurant africain. Il y a quelques mois je vous parlais déjà du Waly Fay dans le 11e, que je présentais comme un très bon restaurant africain, et même l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester dans la capitale. J’ai découvert Mama Africa pour la première fois il y a de nombreuses années, à l’époque le restaurant était situé avenue Jean Jaurès dans le 19e et j’avais déjà été marqué par la qualité et l’authenticité des plats. Depuis, le restaurant a changé d’adresse, mais reste toujours dans le 19e.

Le restaurant Mama Africa propose une carte assez complète de plats traditionnels de plusieurs pays d’Afrique et plus particulièrement du Mali. Vous y dégusterez les plats classiques comme le mafé au poulet ou au boeuf (plat à base d’une sauce à la pâte d’arachide), le poulet yassa (poulet mariné dans une sauce aux oignons et au citron), des pastels de poisson et au boeuf (sorte de mini chaussons), des plats braisés (poisson, poulet ou agneau), Tiep bou dien (plat à base de riz à la sauce tomate, de poisson et de légumes comme des carottes et du chou). D’ailleurs, je souligne que le mafé de Mama Africa est le meilleur mafé que j’ai mangé de toute ma vie. Tous les plats sont servis avec des accompagnement typiques (bananes plantains frites, riz, etc). Bref de quoi vous régaler. Chez Mama Africa, on mange et on se sent vraiment comme à la maison. Par ailleurs, l’ambiance y est toujours au rendez-vous, certains soirs si vous êtes chanceux, vous pouvez tomber sur des musiciens qui jouent de la musique traditionnelle malienne. De quoi vous transporter directement au Mali. Et côté budget, vous n’allez pas vous ruiner, il faut compter moins de 20 euros en moyenne pour les plats.

Alors que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, n’hésitez pas à aller tester la cuisine très authentique de ce restaurant où se mélangent la diaspora malienne, des artistes ou juste les fans de la gastronomie africaine. Et il paraît même que c’est le restaurant préféré d’Amadou & Mariam lorsqu’ils sont à Paris.

 

Infos pratiques 

Mama Africa

36 rue Mathis – 75019 Paris

Metro : Crimée

Horaires : 18h-2h

Téléphone : 01 44 72 03 61

Share on FacebookTweet about this on Twitter

1 Comment on Voyage au Mali avec le restaurant Mama Africa !

  1. Golden Connexion
    October 2, 2017 at 11:12 am (2 weeks ago)

    Miam miam !! On note l’adresse. Les photos ouvrent l’appetit

    Reply

Leave a Reply