Simonetta, la nouvelle trattoria au bord du canal de l’Ourcq

La vague culinaire italienne n’en finit pas de déferler sur Paris. Le groupe Big Mamma ne cesse d’ouvrir de nouvelles adresses et ces derniers mois nous avons eu droit à leur nouvelle adresse dédiée à la viande, Pink Mamma. Au printemps dernier, un petit nouveau est venu compléter cette longue liste de restaurants italiens. Il s’agit de Simonetta sur les bords du Canal de l’Ourcq.

J’ai donc profité des beaux jours pour aller tester cette nouvelle trattoria car entre la gastronomie italienne et moi c’est une grande histoire d’amour. Installé sur le quai de Marne depuis mars dernier, Simonetta a pour ambition de vous embarquer à Naples à travers ses produits. Chez Simonetta vous trouverez le meilleur de la cuisine italienne. Outre les classiques pizzas diavola ou margherita, vous aurez également l’occasion d’y déguster des recettes de pizzas un peu plus originales comme la Sottobosco (poire-gorgonzola, champignons et speck). Avant d’attaquer votre pizza, commencez avec des mises en bouche, et bien entendu je vous conseille la burrata qui vient directement des Pouilles ou la mortadelle aux pistaches de Bologne. Et oui chez Simonetta, on prend le parti de servir une cuisine 100% italienne avec des produits frais directement importés d’Italie. Et si vous avez encore faim après tout cela, ce que je vous souhaite car il serait dommage de passer à côté de leurs délicieux desserts, craquez pour leur calzone à la nocciolata (à partager car c’est assez copieux). Tout cela est préparé par un chef napolitain et un second sicilien.

Et pour accompagner ce délicieux repas, quoi de mieux qu’un bon vin italien. Le restaurant propose une bonne sélection de vins italiens comme le Nero d’Avola. Mais surtout, goûtez leurs cocktails à base d’amaretto, de campari ou de prosecco.

Alors si vous vous baladez du côté du canal de l’Ourcq pour profiter de ce bel été indien, n’hésitez pas à aller déguster une bonne pizza sur la terrasse de Simonetta.

 

Infos pratiques 

Simonetta 

32 quai de la Marne, 75019 Paris

01 42 81 32 63

Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h (sans coupure les samedi et dimanche)

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply