Le burger fait avec amour !

Me voilà de retour après une absence de quelques semaines. Suite aux événements tragiques qui ont eu lieu dernièrement à Paris, je n’avais pas vraiment le coeur à vous proposer des bons plans à Paris. Vous savez que j’adore les burgers et j’ai souvent l’occasion de vous proposer mes bonnes adresses ici. Pour mon retour, je vais donc naturellement vous parler d’une adresse de burgers que j’ai eu l’occasion de tester dernièrement, Mamie Burger.

Mamie Burger n’est pas une nouvelle adresse puisque le 1er restaurant a ouvert depuis 2013 rue Saint Fiacre dans le 2e arrondissement. La chaine a également inauguré un autre restaurant dans le quartier d’Opéra l’année dernière et c’est celle-ci que j’ai eu l’occasion de tester il y a peu. Je n’avais entendu que de bonnes critiques sur cette adresse et en tant que fan de burgers, je peux dire que je n’ai vraiment pas été déçu.

Crédit photo : Mamie Burger

Crédit photo : Mamie Burger

Chez Mamie Burger tous les burgers sont réalisés avec des produits frais. Le burger est composé d’une viande d’Aubrac acheté chez le meilleur boucher de Paris, Hugo Desnoyer. Quant au pain, un bun, il provient de chez un artisan boulanger. Les légumes sont frais du jour et les sauces sont faites maison, une petite mention spéciale pour la sauce à l’échalote. Les frites sont fraîches et cuites 2 fois pour leur donner un aspect très croustillant.

Crédit photo : Mamie Burger

Crédit photo : Mamie Burger

Mamie Burger propose une carte bien garnie de burgers aux saveurs différentes. Il y en a donc pour tous les goûts. Moi j’ai craqué pour le “Cousin de Savoie”, un burger composé de viande d’Aubrac, de fromage à raclette, d’oignons caramélisés et d’une sauce au fromage frais au poivre et à la ciboulette. Pour ceux qui n’aiment pas la viande, vous avez la possibilité de craquer pour le “Mamie Monique”, un burger au poulet grillé ou le “Popeye Fish” au cabillaud et pousses d’épinards. Et s’il vous reste encore de la place, offrez-vous un dessert. Vous aurez l’embarras du choix entre le “dessert de Mamie” (brownie, glace vanille, glace chocolat, chantilly, sauce caramel), le “pécan pie”, le “cheese cake” et un assortiment de milkshakes (vanille, chocolat, fruit ou oreo).

En tant que fan de burger et pour avoir déjà testé quelques adresses sur Paris, je peux vous assurer que celui de Mamie est vraiment excellent. Je me suis régalée. Le burger fond en bouche et les produits sont de qualité. Mamie burger est l’adresse idéale pour passer un bon moment entre amis lors de longues soirées d’hiver dans une ambiance façon loft new-yorkais.

Crédit photo : Mamie Burger Opéra

Crédit photo : Mamie Burger Opéra

 

Infos pratiques 

Mamie Burger 

16 rue de la Michodière – 75002 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Burger + frites : 12 euros

Burger + frites + boisson : 16 euros

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply