Cantine California, du food truck au restaurant

Cette semaine sur le blog je reviens à mon sujet culinaire favori : le burger. Ok, je vous entends déjà dire que c’est l’été, qu’il faut faire attention à sa ligne pour la plage et que de toute évidence il fait trop chaud pour manger des burgers. Moi je dis qu’il n’y a pas de saison pour déguster un bon burger comme celui de Cantine California.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis complètement tombée sur le charme de cette adresse. Cantine California est à la base un food truck qui sillonne les rues de Paris depuis 2012, proposant des burgers, des tacos et des desserts faits maison. Cantine California fait partie des pionniers des food trucks à Paris avec Le Camion qui Fume. Au printemps 2014, Cantine California succombe à la tendance de la sédentarisation des food trucks en ouvrant son restaurant rue de Turbigo au même titre que Le Camion qui Fume, Le Refectoire ou encore le Freddie’s Deli.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la tête de Cantine California on retrouve Jordan Feilders, un américano-canadien originaire de San Francisco et marié à une française. Il nous régale avec des recettes classiques californiennes. Vous y dégusterez par exemple des tacos (bœuf ou poulet) et vous aurez droit à une carte de burgers bien alléchante. Personnellement j’ai craqué en entrée pour le poulet frit “Cali style”, sorte de nuggets servis avec une sauce maison légèrement épicée à tomber. Côté burgers, je n’ai pas pu me résoudre à faire le choix entre le “El Amante burger” (poulet, gouda, piment, avocat, oignons, chipotle mayo) et le “The Dude” (viande de boeuf, beaufort, bacon bio, oignons caramélisés et poivrons rouges grillés), un vrai délice !  Vous vous imaginez qu’avec tout cela, je n’ai pas pu tester les desserts alors que des cookies, des cupcakes et des brownies faits maison me faisaient de l’oeil depuis le comptoir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chez Cantine California, les recettes sont élaborées tous les jours à base de produits bio. Les buns pour réaliser les burgers sont fournis par un artisan boulanger et les viandes certifiées bio proviennent directement des producteurs français et les frites sont faites maison bien évidemment. Bref chaque plat est fait à base de produits de qualité et cela se ressent au goût. Par ailleurs, vous pouvez voir le cuisinier préparer les plats devant vous car la cuisine est ouverte sur la salle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Niveau décoration c’est assez minimaliste et épuré. De longues tables et bancs en bois brut qui favorisent de la proximité entre les clients. L’ambiance conviviale est garantie. Si vous voulez goûter un burger à la mode californienne, vous trouverez votre bonheur chez Cantine California.

 

Infos pratiques

Cantine California

46 rue de Turbigo – 75003 Paris

Du lundi au vendredi : 11h30-15h00 et 19h00-22h30

Samedi : 11h30-15h30 et 19h00-22h30

Dimanche : 11h30-15h30 et 19h00-22h00

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply