Une plongée au coeur du Cap-Vert, Chez Céleste !

Cette semaine sur le blog, je vous emmène dans l’archipel du Cap-Vert. Je vais vous parler d’un petit restaurant sur lequel je suis tombée par hasard un samedi dans mon quartier du 11e. Il s’agit du restaurant chez Céleste qui propose des spécialités du Cap-Vert. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Cap-Vert, il s’agit d’un archipel situé au large des côtes de la Mauritanie, de la Gambie et du Sénégal. L’archipel a été colonisé par les portugais et popularisé dans le monde entier par la célèbre chanteuse Cesaria Evora.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Situé rue de Charonne dans le 11e, Chez Céleste a été ouvert par un petit bout de femme d’origine capverdienne du prénom de Céleste arrivée à Paris il y a 40 ans, après un passage par le Portugal. Dans ce restaurant familial, on y déguste pas uniquement des spécialités culinaires du Cap-Vert, mais aussi celles du Sénégal, du Brésil et un peu du Portugal. Une carte assez éclectique qui vous donne l’impression de voyager à chaque bouchée. Vous y trouverez par exemple un poulet yassa (Sénégal), de la Feijoada, le plat national brésilien, sorte de cassoulet avec des haricots noirs et de la viande de porc. Mais aussi de la morue à braz (émietté de morue aux oeufs et pommes de terre), du steak de thon au lait de coco du Arroz de mariscos (du riz aux fruits de mer) ou encore du poulpe grillé. Et la carte est encore pleine de surprises. Pour ma part, j’ai opté pour des accras de morue bien épicés et pour un poulet yassa totalement réussi, accompagné de riz et de bananes plantain. Quant aux prix, ils varient entre 15 et 38 euros pour un plat. Cependant, le restaurant pratique une formule très attractive le midi, y compris le week-end avec entrée-plat ou plat-dessert pour seulement 12,50 euros.

Crédit photo : Chez Céleste

Crédit photo : Chez Céleste

Outre sa cuisine, ce qui fait le charme de ce petit restaurant familial c’est aussi l’ambiance qui y règne. Tous les soirs, vous aurez l’occasion de profiter d’une ambiance 100% capverdienne avec un groupe de musiciens qui joue des classiques du Cap-Vert et du Brésil. Vous pourrez donc danser sur ces rythmes jusqu’à 2h du matin avec un bon petit verre de rhum arrangé fait maison. Le dépaysement est garanti.

Crédit photo : Chez Céleste

Crédit photo : Chez Céleste

Alors si vous souhaitez découvrir ce magnifique pays qu’est le Cap-Vert, je vous conseille donc de tester ce restaurant. De plus, vous serez accueilli chaleureusement par la charmante Céleste elle-même.

 

Infos Pratiques 

Chez Céleste 

29 rue de Charonne – 75011 Paris

Horaires : de 12h à 15h30 et 19h30 à 2h

Tel : 01 43 44 15 30

Possibilité de prendre des plats à emporter

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply