“Taste of Paris” remet le couvert pour la seconde année au Grand Palais

Cette semaine sur le blog je vais vous faire découvrir un festival “food” qui va vous mettre l’eau à la bouche. Ce festival c’est Taste of Paris, le rendez-vous de la gastronomie hexagonale prend ses quartiers au Grand Palais pour la seconde année dès ce jeudi et ce jusqu’au 14 février. On y retrouvera des chefs multi-étoilés, mais aussi la jeune garde de la cuisine made in France.

Taste of Paris ce sont, 18 chefs, la crème de la crème de la gastronomie parisienne qui dresseront leur “pop up” restaurant sous la nef du Grand Palais. L’objectif de ce festival, étant de faire découvrir leurs plats signature au grand public (petits et grands). Le festival fonctionnera comme un restaurant, c’est-à-dire qu’il n’ouvre qu’aux heures de repas avec une session déjeuner de 11h30 à 16h et une session dîner de 19h30 à 23h30. L’idée n’étant pas de vous installer sur une table comme au restaurant, mais plutôt de picorer à gauche à droite pour apprécier les spécialités culinaires de ces grands chefs. Vous pourrez déguster 3 à 4 plats représentatifs de chaque chef. Chaque visiteur peut ainsi constituer son propre menu. Pour ceux qui veulent encore aller plus loin, vous aurez la possibilité d’assister à des cours de cuisine interactifs pour découvrir les secrets des grands chefs. Taste of Paris c’est aussi une centaine d’artisans et de producteurs qui viendront faire découvrir les produits de leur terroir (confitures, caviar, cidres, vins de Bourgogne, saumon fumé, huile d’olive…).

Crédit : Taste of Paris

Crédit : Taste of Paris

Côté prix, vous aurez le Pass découverte déjeuner à 15 euros, un Pass dîner à 18 euros, attention ceux-ci donnent seulement accès au salon. Le Pass premium à 138 euros inclut un coupe-file, un accès open-bar et 45 euros de crédit. Les plats seront affichés entre 5 et 12 euros.

Au casting de cette seconde édition, vous trouverez par exemple Alain Ducasse (Plazza Athénée), Stéphanie Le Quellec, ancienne gagnante de Top Chef (Prince de Galles), Thierry Marx (Mandarin Oriental), Guy Savoy (Guy Savoy), Pierre Sang Boyer (Pierre Sang on Gambey), Frédéric Anton (le Pré Catalan), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), Hervé Rodriguez (MaSa) pour ne citer qu’eux.

Alors si vous souhaitez déguster la cuisine des grands chefs à des prix raisonnables, allez-donc y faire un tour. Un bon moyen pour lutter contre la météo maussade prévue ce week-end.

crédit : Taste of Paris

crédit : Taste of Paris

 

Infos pratiques 

Taste  of  Paris

Du 11 au 14 février 2016

Lieu : Grand Palais

Horaires : déjeuner de 11h30 à 16h – Dîner de 19h à 23h30

Tarifs : de 15 euros à 138  euros

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Leave a Reply